DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Elections

Les Bureaux de vote 1 et 2 sont situés à la salle des fêtes – rue des Remparts.
Les personnes peuvent se faire inscrire sur les listes électorales jusqu’au 31 décembre.
Pour cela, il faut se munir d’une carte d’identité et d’une preuve de domicile (facture Electricité, Gaz, Téléphone, Taxes Foncières, Taxe d’Habitation…)

Carte d’identité et passeport

La Mairie de Luzy est équipée du dispositif de demande de Carte d’identité et Passeport.
Le détail de la démarche est expliqué sur le document en lien.
Avant de vous rendre en mairie vous devez faire une pré-demande en ligne sur ants.gouv.fr

Pour l’achat des timbres fiscaux. Vous pouvez :

  • vous rendre à la Maison de la Presse – 10, rue de la République à Luzy
  • vous rendre dans le magasin Jos’Syl – 16, Rue Victor Hugo à Luzy
  • vous rendre sur le site https://timbres.impots.gouv.fr/

Pour le dépôt de votre dossier en Mairie de Luzy, il est impératif de prendre rendez-vous en amont de votre venue en appelant le 03 86 30 02 34.

Urbanisme

Déclaration préalable de travaux et Permis de construire

Pour la constitution des dossiers de « Déclaration préalable de travaux » et de « Permis de construire », merci de vous renseigner en mairie aux heures d’ouverture.
Il est très fortement recommandé de prendre rendez-vous avec M. Gérard Fontaine, architecte conseil du CAUE (Conseil Architecture Urbanisme Environnement).
Une permanence est assurée en Mairie de Luzy le 1er jeudi de chaque mois. Il peut également se rendre à votre domicile.
Pour prendre RDV, appelez le CAUE de Nevers au 03 66 71 66 90.

Certificat d’urbanisme

Pour l’obtention d’un certificat d’urbanisme, se renseigner en mairie aux heures d’ouverture.

Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Pour accéder au PLU, cliquer sur le lien correspondant :

Etat civil

Pour toutes les demandes relatives aux actes d’état civil, merci de nous faire parvenir une demande écrite (voir précisions ci-après) en joignant une enveloppe affranchie au tarif en vigueur pour le retour. Aucune demande ne sera traitée par téléphone ou courriel.

 

Acte de naissance

Votre demande écrite doit préciser les noms, prénom(s), date de naissance de l’intéressé ainsi que les noms et prénoms des parents.

Acte de mariage

Votre demande écrite doit préciser les noms et prénoms du couple ainsi que la date du mariage.

Acte de décès

Votre demande écrite doit préciser les noms, prénom(s) et date de décès de la personne concernée.